Rien ne se passe pendant des années

Publié le par Fernand Chocapic

Quand l'officier est arrivé, il a demandé : "Comment se fait-il que rien ne se passe pendant des années ?" Comme je ne savais pas quoi répondre, il m'a envoyé m'asseoir dans la gouttière sale d'un cendrier. J'ai regardé les monstres de l'après-midi passer devant moi. Je suis resté là plusieurs jours. Au moment où je décidai d'abandonner mon corps, un chef d'entreprise est arrivé. Il m'a dit : "Je vous donne vos dix jours de vacances et un préservatif". La vérité a traversé un entonnoir. Je lui ai dit : "Merci, je vous le rendrai à mon retour"
 
 

Commenter cet article

Aukazou 05/06/2017 12:35

Oh ! J'ai oublié un "t" à "sonT cuites". Il faut dire que depuis qu'on essaie de me tirer vers le bas...

Fernand Chocapic 05/06/2017 15:12

Cela fait déjà 1T. Sachant que 4T = 2TT, il ne faut pas s'étonner qu'ils pointent vers le bas (si j'essaie de suivre votre logique).

Cédric 05/06/2017 12:07

Caroline, elle est toujours habillée un peu bizarre.

Elle fait partie du gang des C.

Elle a un col Clodette.

Aukazou 05/06/2017 12:28

Bonjour, Cédric,

On sent, de jour en jour, à quel point vous êtes pétri de culture célestinienne. C'est si fin, ça sent l'étude et l'effort, le sacerdoce et la réflexion, sans parler de la fraîcheur (nul besoin de regarder la date de péremption ;-))

Sinon, Michel Sardou et Paulo Coelho vont bien ? Et le gang déCès, celui qui se teint les cheveux couleur Carotte pour faire oublier, au seuil de la tombe, qu'il y a longtemps qu'elles son cuites ? ;-)

Catherine 05/06/2017 11:33

Parfois je me demande s'il n'y a pas quelqu'un qui vous renseigne sur ma vie. Vous dites "ramequin" et justement aujourd'hui je dois faire du riz au lait dans des petits pots en verre, pour emporter dans le nord Cotentin.
Vous dites "entonnoir", je viens d'en déballer trois de taille et de couleur différentes, retrouvés dans un carton de déménagement.
Vous dites "Mimosa", c'est le fils d'un de mes vieux mots de passe !
Vous dites "formule de l"oeuf" or ma preuve préférée est la preuve par n'oeuf !
Vous dites Loto, et j'ai une twingo qui est l'Auto par excellence.
Et ainsi de suite.
Incroyap' !

Fernand Chocapic 05/06/2017 15:28

Il m'arrive de dire "ramequin" et de penser "soutien-gorge". Il ne faut pas trop prêter attention à ce que je dis. Après, c'est vrai que j'étais au courant pour le riz au lait, les biscuits et le Cotentin. Ce n'est pas si compliqué, vous savez. Il suffit de recouper les informations. Quand vous m'avez dit "Val de Saire", ça a fait tilt, j'ai tout de suite noté "riz au lait" dans mon petit calepin. Après, on peut toujours se tromper de recette. Vous préparez le riz au lait avec des couettes, ça au moins on en est sûr. En chaussettes ? Probablement. Vous mettez du sucre vanillé ? Pour l'instant, je n'ai aucun moyen de le savoir mais je suis à peu près sûr que votre prochain commentaire nous donnera la clé.

Aukazou 04/06/2017 10:57

Vous savez, Chocapic, je pense que vous avez des qualités certaines, mais je vous préconise néanmoins du repos.
Quant à mes géraniums, il y a fort à penser qu'il me faudra les abandonner. Le propriétaire vend l'immeuble. Alors voyez, j'ai d'autres choses à penser qu'à une théorie du complot.

Sur ce, j'ai un train à prendre pour leur prodiguer mes derniers soins.
Bon week-end !

Fernand Chocapic 05/06/2017 15:30

Le processus est déjà engagé. J'ai vendu la maison du Touquet alors j'imagine mal Eric m'appeler pour me dire "on annule tout".

Aukazou 05/06/2017 12:20

Je ne suis pas sûre qu'il faille tenir ses promesses. Une promesse c'est beau en tant que simple promesse. Une fois tenue, en petite ou en grande tenue, ça perd de sa fraîcheur et de son cristal.
___________________________________

Amen ! Catherine.
En ce cas, j'espère que cela vaut aussi pour "Chevillard par ci, Chevillard par là". Gageons, car c'est souhaitable, qu'il ne tiendra pas la promesse (inepte à mon sens) de déléguer la rédaction de son blog à d'autres. Tout le monde y perdrait.

catherine 05/06/2017 11:04

Je ne suis pas sûre qu'il faille tenir ses promesses. Une promesse c'est beau en tant que simple promesse. Une fois tenue, en petite ou en grande tenue, ça perd de sa fraîcheur et de son cristal.
On peut aussi ne rien promettre, comme souvent l'enfant "prometteur". (Les autres se chargent de promettre pour lui).

Fernand Chocapic 04/06/2017 17:30

Nous avons exactement le même problème, vous et moi. Nous sommes des êtres pleins de promesses mais d'abord, il faut qu'on se repose.

catherine 04/06/2017 10:53

Pendant ce temps-là, dans sa maison un grand Val de Saire (qui n'existe pas) , regardait par la fenêtre, un lapin venir à lui et crier ainsi... Saire, Saire, ouvre-moi !
Il y a aussi les "Saire-moi" de Martini dans Vol au-dessus d'un nid de coucous.
Saire-moi.
Je peux pas te servir c'est pas ton tour.
Saire-moi.

Fernand Chocapic 05/06/2017 15:35

Moi, mon personnage secondaire préféré, c'est Merlot.

catherine 05/06/2017 10:55

Martini était inoubliable. Je l'ai d'abord vu dans la pièce, en 73 ou 74, puis dans le film, plusieurs fois car c'est un de mes personnages secondaires préférés.
Et depuis, j'en bois, quand on m'en propose.

Fernand Chocapic 04/06/2017 17:28

Martini, on sent bien qu'il s'agit d'un second rôle. C'est comme Couscous dans le fil Podium ou Mimosa dans "une époque formidable".

Je consentirai à reconnaître l'existence du Val de Saire le jour où l'on me présentera une crème dessert de couleur vanille (ou pistache) servie dans un petit ramequin. Pas avant.

Aukazou 04/06/2017 10:44

Quant au dragon d'eau, je ne crois pas qu'il ait jamais détesté personne. Voici à qui je pensais en écrivant que j'aurais aimé voir ses textes publiés :

http://jamais-de-la-vie.over-blog.com/

Fernand Chocapic 05/06/2017 15:40

Il nous manque une Claire. Je lance un appel. Si vous vous appelez Claire ou si vous connaissez une personne de votre entourage qui porte ce prénom ou si vous êtes en khâgne et que vous portez de petits mocassins, voire même un carton à dessin, quelque soit votre prénom, contactez le site.

catherine 05/06/2017 10:57

Quoi ? Il y a une Claire et on ne me le dit pas ?
C'est mon prénom préféré et c'est comme ça que s'appellent toutes mes héroïnes.

Fernand Chocapic 04/06/2017 18:00

Il m'arrive d'aller relire ses textes. C'était bien. Je compte sur vous pour gagner au Loto, créer votre maison d'édition du Grand Dragon Vert et publier enfin l'oeuvre de Dominique Chaussois. J'ai également pour vous un projet d'anthologie de tous les auteurs en C (Chaussois, Chevillard, Catherine, Chocapic, Célestine, Claire et Cédric, pour ne citer que les plus connus). Prévoyez également, aux éditions de la Grenouille Verte, la publication des nouvelles aventures de Catherine & Fernand. Après Catherine & Fernand sur un canapé, Catherine & Fernand désherbent l'allée, Catherine & Fernand amis d'une île à colorier, attendez-vous à : Catherine & Fernand prennent le vaporetto, Catherine & Fernand ont vu un lapin, Catherine & Fernand cassent des assiettes, Catherine & Fernand trouvent un oiseau. Il faudra me trouver des auteurs pour écrire tout ça parce que je vous signale que ça risque de représenter pas mal de boulot.

Aukazou 04/06/2017 10:39

Vous êtes vraiment con. Voici ce que j'étais venue vous dire :

" J’ai toujours trouvé que vous aviez un univers peu commun, plein de « poétiqueries » tarabiscotées, plein de guêpes et de tartines au chocolat, de vieux fanzines pour y éplucher les légumes, de cordes à linge pour y suspendre vos chouettes hulottes, vos pipistrelles et vos grenouilles à banjo.
Mais il faut bien s’essayer à d’autres aventures et pour celles qui vous attendent, je vous souhaite le meilleur."

Fernand Chocapic 04/06/2017 18:01

Vous aviez gardé ce joli commentaire sous le coude. Bien joué !

Aukazou 04/06/2017 08:40

3323
3322
et sans doute une partie de 3320 et de 3319

C'est bien cela ?

Fernand Chocapic 04/06/2017 10:39

Deuxième hypothèse : Vous m'accusez de tout copier chez Cédric. Bien que l'on n'utilise pas les mêmes mots et que l'on fasse des phrases différentes, il n'est pas impossible que Cédric et moi ne soyons en réalité qu'une seule et même personne. Il y aurait donc bien un complot de blogueurs dirigé contre votre personne. D'autant que Célestine est ma soeur et que Shiffter est mon coach de natation. J'ajoute qu'il y a de la franc-maçonnerie dans l'air et que les dragons d'eau nous détestent depuis des années. Si vous ajoutez à cela la sournoise Catherine qui désherbe de nuit l'allée de Matton afin de s'entraîner pour le jour où elle s'attaquera à vos géraniums, vous êtes de toute évidence prise dans une immense toile complotiste et baudelairienne.

Fernand Chocapic 04/06/2017 10:27

Je voyais plutôt 3319² + 3320² - 2 * (3322 * 3323). C'est la fameuse formule de l'oeuf qui permet d'accéder au sommet du triangle.