peindre ou s'éloigner

Publié le par Fernand Chocapic

J'ai l'honneur de connaître bien des couples du quartier : Une petite entaille qui aime les noix et une fille en stop qui, la nuit dernière, a niqué la voisine
- C'est marrant, de loin, on aurait dit Sandrine Kiberlain
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Décidément, chaque fois que je la vois cette fille rit de se voir si belle en ce terroir. Avec sa montre Tintin.
Répondre
F
Vous croyez qu'elle s'appelait comment, la Castafiore ? Laëtitia ?
C
Quelle frimeuse la fille sur le tracteur, avec sa montre Tintin même pas fichue !
Répondre
F
Pour l'instant, de mon côté, aucune nouvelle. C'est de bon augure !
C
Comme nous rirerions alors !
F
Je me présente toujours à des cours, voire même à des concours, et ça fait rire les oiseaux. Je ne demande pas que l'on donne mon nom à une école mais un poème dans le métro, franchement, ça me paraît raisonnable.
C
Cours de dessin, théâtre, poésie de la ratp, y-a-il une seule chose pour laquelle vous n'avez pas de dispositions ?<br /> Est-ce qui, vous ?
F
Ce n'est pas pour rien si j'ai quitté le cours de dessin. Quand la prof a dit : "On va faire une esquisse", je lui ai répondu : "Commencez déjà par vous exprimer correctement, on ne dit pas esquisse", et je suis parti.
C
Bravo, je vois que mes conseils portent leurs fruits.
F
Maintenant dès que quelqu'un esquisse la moindre intention de me faire porter des espadrilles, je me demande c'est qui.
C
Des espadrilles ? Quelle faute de goût votre ami ! Et en plus on ne dit pas espadrilles !
F
Un jour j'avais rendu visite à un ami, à Cergy. Il ne voulait pas que je marche en chaussettes dans son appartement, il m'avait prêté des espadrilles. J'avais passé la nuit dans sa cuisine, sur un matelas pneumatique. Il m'avait dit de me servir dans le frigo. J'ai ouvert le frigo, il y avait deux yaourts au soja qui se battaient en duel ! Le lendemain je suis rentré chez moi fissa, je peux vous dire.
C
Yourte au lait cru ça vous va ? <br /> Je ne vous conseille pas l'échauguette, qui ne sont pas sèches archi-sèches, et pour se choper le rhume, rien de tel.
F
Elle a dû avoir peur que je pisse dans le placard. Ha ha ha ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri par écrit. C'est abject.<br /> Si vous devez m'offrir une box découverte, je préfère la nuit en yourte plutôt que la cabane dans les arbres. Je n'ai pas envie de dormir dans une échauguette et de me réveiller le matin avec les pieds qui dépassent du lit.
C
Elle a dû se dire "voilà un garçon qui ne dort pas dans la baignoire quand on lui propose de dormir dans la mezzanine !
F
Un jour une femme a voulu me faire dormir sur sa mezzanine. Or de question ! J'ai préféré dormir par terre. J'espère n'être pas passé pour quelqu'un de peu courageux. C'est juste que moi et les échelles, ça fait deux.
C
Il est or de question que je grimpe à cette échelle entre zéro et dix, et que je tombe une deuxième fois des barres parallèles.
F
Il paraît que pour monter tout là-haut dans sa grange il faut clouer des notes à ses sabots de bois - et ne pas trembler des genoux en grimpant l'échelle.
C
Mettons-nous à sa place. Sa grange est pleine de foin. Son tracteur et sa montre Tintin fonctionnent parfaitement. Et elle est toute auréolée d'un petit bob coquet. Que lui importe que le reste du monde soit sinistre et cafardeux !
F
Ce n'est pas l'esprit campagnard que je connais. Elle m'a déçu sur ce coup-là.