auvergnat de cœur

Publié le par Fernand Chocapic

Quelque part, un soleil entre deux miches de son, un garçon marron qui pianote sur la gamme noire d'une nana noueuse comme le seigle
- Le décor est planté, tronche de cake
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
On est content pour vous.<br /> A part ça ?
Répondre
A
Vous allez nous faire tous les moyens de transport ?
F
Un vrai tracteur ! Vous êtes dans le bus ?
Z
ron pschit zzzzzzzz zzzzzzz zzzzzzzzzzzz
F
C'est pour ça que s'il arrivait à entrer dans une Twingo, il irait beaucoup plus loin. Vous ne voulez jamais m'écouter.<br /> Si l'on écarte la Twingo (et je ne vois pas pourquoi on l'écarterait), j'ai l'impression qu'il devrait avancer, faire quelques kilomètres, revenir en arrière pour reprendre des bananes. Je pense qu'avec cette technique, il peut arriver facile à Limoges. Il y a de très bons hôtels, en plus.<br /> Par contre, j'ai du mal à traduire le problème en équations. Je ne m'en cache pas.
C
J'ai un peu exagéré, en fait c'est un éléphant et mille bananes, ce qui n'est déjà pas si mal.<br /> C'est un problème très sérieux.<br /> Un éléphant dispose d'un stock de 1000 bananes. Il veut aller loin de là où il se trouve. Sachant qu'il consomme une banane au kilomètre, et qu'il ne peut prendre avec lui que 200 bananes à la fois, à quelle distance se trouve le point le plus éloigné qu'il pourra atteindre.<br /> Alors, on fait moins le malin !
F
J'ai l'édition à la couverture bleue et je suis allé vérifier : Toujours rien sur Duras. En l'achetant, on a l'impression que ça va être follement ludique. Or, il n'en est rien. Tristesse de ce livre. Tristesse de ce gros pavé !<br /> Je connais le problème des 4 éléphants dans une Twingo mais pas celui de l'éléphant et des 200 bananes. Si ça se trouve, c'est le même.<br /> J'aime bien cette idée que non seulement il n'est pas interdit d'interdire mais si on veut que les gens lisent un livre, c'est même la seule solution.
C
Tout à fait, ou bien quand on a extrait une racine carrée, ou prouvé par neuf d'un simple coup de crayon !<br /> <br /> J'ai bien aimé les maths tout au long de ma scolarité, j'ai même résolu le problème de l'éléphant et des 2000 bananes !<br /> <br /> Maintenant que vous le dites, le Dantzig, je viens d'aller vérifier, moi aussi je l'ai déjà, mais dans une autre collection beaucoup moins prestigieuse (livre de poche). Alors que là, c'est carrément l'édition à la couverture bleue, chez Grasset je crois. Mais pfff, vous avez raison, je n'y avais rien trouvé de sensationnel, et surtout RIEN SUR DURAS ! C'est de l'arnaque pure et simple !<br /> <br /> Et si les gens ne lisent pas les livres qu'on leur offre c'est que personne n'a le cran de leur INTERDIRE de les lire !
F
Polnareff, c'est le 6, vous avez raison. Je devrais le savoir car c'est mon best-seller. 3 exemplaires vendus ! Et j'ai envoyé un exemplaire en service de presse à un lecteur qui n'a pas l'air pressé de le finir. C'est marrant comme quand on offre un livre, les gens ne le lisent jamais. Je suis tout à fait contre ce principe de gratuité. À part pour les boîtes à livres qui relèvent plus du troc qu'autre chose. D'ailleurs, elles connaissent un succès considérable. Il y a toujours de petits fouineurs avec des sacs à dos qui ont la tête dedans. Je ne vous dis pas si en plus, on y trouvait des yaourts...<br /> Le dictionnaire égoïste de la littérature française, je l'avais acheté, couvert, à un bouquiniste de Toulouse. Je l'ai toujours, chez mes parents. Ce Charles Danzig est vraiment un fâcheux, vous allez voir. Il est très péremptoire. <br /> C'est rare de voir une littéraire s'intéresser aux mathématiques. Et pourtant, qu'est-ce qu'on dort mieux quand on a fait 6.
C
Polnareff, j'aurais juré que c'était le tome 6, comme quoi, même des collectionneurs, ultra spécialistes et inconditionnels, peuvent se tromper.<br /> <br /> A propos de marque de riz, j'ai vu un très joli film hier soir, Le théorème de Marguerite. Une histoire de jeune fille et de mathématiques. Ce genre de personnage m'émeut : l'intransigeance, la logique, la belle et pure intelligence, l'idée que les mathématiques protègent des peines, des chagrins.<br /> L'acharnement a démontrer un truc tout simple en apparence, "Tout nombre entier pair supérieur à 3 peut s’écrire comme la somme de deux nombres premiers". La joie d'avoir une idée pour un petit bout de résolution, et la recherche du beau dans la résolution. Ce n'est pas le tout de résoudre, encore faut-il que cela soit beau.<br /> En plus, l'actrice a beaucoup de personnalité et de beauté qui s'ignore.<br /> <br /> Votre dernier commentaire m'a bien plu. Très charmante conclusion.<br /> <br /> J'ai encore fait une razzia dans une boîte à livres lors d'une rando. Dictionnaire égoïste de littérature française, un Camille Laurens (Encore et jamais), un Christian Gailly (Un soir au club, que j'ai déjà lu d'ailleurs). Il y avait aussi des livres pour enfants dans un vieux frigo. Une copine belge m'a raconté qu'en Belgique, il y a des frigos collaboratifs : des gens mettent des aliments et d'autres viennent se servir.<br /> Ça paraît un peu aléatoire car un yaourt est si vite périmé ! Mais en tout cas l'idée est vachement séduisante.
F
Non mais vous rigolez ? Le 8, je ne l'ai même pas !<br /> Il n'a pas été révisé, en plus. <br /> J'enrage.<br /> Vous aurez un gage, c'est certain.<br /> Et en plus, le 7, c'est n'importe quoi. J'avais réussi à ne pas en faire la promotion.<br /> Quelle honte de publier de tels ouvrages. C'est ce qui en fait le sel, me direz-vous, mais de quelle marque de riz est-ce le signe ?<br /> Tout à l'heure, j'ai vu la vidéo d'un ami, une vague connaissance, qui dit non à Marguerite Duras et oui à Marguerite Yourcenar. J'aurais voulu lui dire qu'il se trompe de marque de riz mais ça aurait encore fait des histoires.<br /> Je ne vous en veux pas d'avoir commandé mes oeuvres complètes car au final, nous serons deux à les avoir et quand je sortirai un ouvrage sérieux aux Editions du Rocher, cela nous fera bien rigoler.<br /> Espérons qu'il n'y aura pas de tome 9 car de tome en tome, c'est à chaque fois beaucoup de bon sens qui se perd. Je n'imagine même pas de quoi ça peut parler. La dernière chose dont je me souviens, c'est d'avoir écrit sur Polnareff et ça, c'était le tome 7. <br /> Il y a une dérive éditoriale, c'est certain. Et côté chanson, ne cherchez pas, c'est pire. Je ne prends même plus la peine d'essayer de ranger mes trouvailles. Il doit me manquer une chaussette, c'est certain !<br /> Dans l'attente que je les révise, ne vous targuez pas trop de posséder les derniers volumes. Ne pas les lire vous grandirait ! Car en ne les lisant pas, on peut tout imaginer. Tout porte à croire que c'est magnifique. Moi, tant que je ne me suis pas relu, il me semble avoir écrit les plus belles pages de la littérature. <br /> En attendant, il n'y a plus de théâtre, plus de dessin, je vais devoir être vigilant, et bien penser à réfléchir avant d'écrire. Je le savais, en plus.<br /> Il faut pourtant cultiver son jardin, et désherber les allées des autres, aviez-vous ajouté dans un rire. Je l'ai vu dans un reportage de France 3 périphérie. C'était vous devant la boulangerie.
C
Je viens de commander le tome 7 et le volume 8, non révisés ils deviendront vite "collectors".<br /> Je ne sais pas si vous aurez un jour le gage que j'avais quand j'avais le gage que vous avez.<br /> On verra bien. On sait juste que c'est un gage de qualité.<br /> En attendant je vais pouvoir me targuer d'avoir la collection complète.
F
Chez Gaston Lagaffe, il n'y a pas de Tome 13 !<br /> Je vous enverrai les volumes qui vous manquent si cela vous intéresse mais pour l'instant ils sont en cours de révision. <br /> Avec moi, il y a toujours une relecture *après* publication, c'est un gage de qualité.
C
Vous comptez passer directement du tome 6 au 8ème volume ?
F
Merci Cédric mais je parlais à Aukazou. <br /> Donnez-moi du biscuit !
A
Ce week-end ?<br /> Rien.
F
Votre sollicitude me touche, giroflée !<br /> Le week-end va être long, très long. Je crains de mettre une touche finale au 8ème volume de mes mémoires. <br /> Dur !<br /> Sinon, à part ça, je songe à tenter une transaction immobilière. Une ancienne cellule de moine. J'y vois un signe, mais c'est cher, très cher, et je vais devoir batailler. <br /> Vous me direz, ça m'occupera.<br /> J'ai également prévu 3 jours à Bordeaux.<br /> Pourquoi Bordeaux ?<br /> Pourquoi pas Bordeaux.<br /> Vous vous en foutez, vous ! Vous avez la belle vie. <br /> Qu'allez-vous faire ce week-end ?<br /> Et ne négligez aucun détail.