un coup de pouce préhistorique

Publié le par Fernand Chocapic

Vous vous demandez, ignorant, ce que ça fait de dormir à leur côté et quoi que ce soit qui leur passe par la tête et se mettent à marquer ton âme d'un flash de tresses ou d'un bug, un presque bonjour, moins qu'une petite chose, clairsemée, une miette sous le frigo de ton caleçon brûlant, et s'il faut ressortir pour amorcer la descente ou bien si tes livres suffisent à amortir ta chute
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
"moins qu'une petite chose", voilà bien une façon de dire qui m'enchante.
Répondre
F
Une paire de souliers, un foulard bleu-vert, des objets oubliés ... La cruche de pierre est un doux euphémisme. Cette chanson parle d'une tong (à n'en point douter). <br /> Ce calendrier est vraiment un corbeau noir !
C
Le mot "miette" me rappelle une chanson qui a beaucoup fait pour ma mélancolie à une époque, je ne sais pas si vous connaissez Frédérik Mey et sa cruche en pierre :<br /> https://youtu.be/1CThzEdIxcU<br /> <br /> Et si jamais vous le trouvez dans une brocante, ne vous interdisez pas trop de le prendre. <br /> J'aime bien sa diction. (Et son addiction).<br /> <br /> C'était la saint Fernand il y a deux jours, je l'ai appris par une indiscrétion du calendrier. Je ne vous l'ai pas souhaitée, pour ne pas avoir l'air cruche.
F
Elvis Costello chantait Less than zero, et Moins qu'une petite chose, ce pourrait être la reprise de Enzo Enzo.