cymbales au cul

Publié le par Fernand Chocapic

Elle creusait pour de l'or dans un sauna
- Dis, es-tu née dans la jungle ?
- Et toi, La verge, es-tu né dans la jungle ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi aussi j'accuse réception, comme disait Zola. Et personne ne m'avait prévenu que vous aviez repris du service. (Non, je ne vous en veux pas Catherine, nous avons tous nos chats à fouetter). <br /> <br /> Mes hommages (ou femmages, je ne sais jamais comment il faut dire, surtout depuis vos essais).
Répondre
C
J'ai pris conscience du phénomène le jour où Fernand nous annonça qu'un rire hongrois lui chatouillait le pied. J'avais bien aimé ce télescopage. Et maintenant, à chaque fois qu'il y a une bousculade de langage, je vais à la pêche à la gréguéria, et c'est bien rare si je rentre bredouille.<br /> J'étais tombée par hasard sur une phrase du monsieur que vous dites : "La poussière est pleine d'éternuements vieux et oubliés", avec la même logique que le rire hongrois. C'est comme ça que j'ai su que ça s'appelait une gréguéria.<br /> "Il est vingt heures aux cheveux que l'on coiffe", pour moi aussi c'est une gréguéria. Un homme regarde une femme se coiffer, elle se prépare à partir, il est tard, il est l'heure... Quelque chose comme ça. Et presque pas de mots.
F
Catherine m'en informât ! Je fais toujours des greguerias au moment où je m'y attends le moins. C'est frustrant.
C
J'arrive et déjà j'apprends des choses. <br /> <br /> "La greguería est une figure littéraire inventée par l'écrivain espagnol Ramón Gómez de la Serna. Les greguerías sont des sentences ingénieuses et en général brèves qui surgissent d'un choc entre la pensée et la réalité. "<br /> <br /> Dans la vie on fait des choses qu'on ne savait qu'on les faisait ! Je suis le Mr. Jourdain de la gregueria. Et vous Fernand ? Vous saviez que vous en faisiez, des greguerias ? Ou comme moi, c'est Catherine qui vous en informât ?
F
Ah ! Cédric ! Enfin ! Tout le monde est là, c'est rassurant. <br /> N'allez pas embrouiller Cédric avec la page 126, Catherine, il n'est pas soumis aux mêmes règles spatio-temporelles que nous. <br /> N'empêche, je m'attends à une grosse surprise sur son blog pour le premier anniversaire de sa première phrase...
C
Vous êtes tellement "fin limier" Cédric qu'on imagine même pas que quelque chose ici-bas vous échappe ! <br /> Comme le blog a fini par rouvrir dans la même boutique, à peu près dans les mêmes conditions, et avec les mêmes tarifs, j'ai dû penser que vous passeriez devant un de ces jours, et que voyant de la lumière, vous entreriez vérifier que la ligne éditoriale était restée inchangée....<br /> Si j'avais su que or il n'en était rien, j'aurais usé d'une très belle quadruple négation pour vous avertir !<br /> <br /> J'en profite pour vous conseiller une saine lecture : à savoir un essai d'un jeune et prometteur auteur, sur le vaste sujet de La Femme. J'ai déjà lu le tome I et je peux vous dire qu'il y a de la gregueria à tous les étages ! La page 126 est très soignée, comme on s'y attendait.
C
Ce tableau me rappelle que vous avez aimé la loutre, que vous avez aimé la pipistrelle. Il me rappelle aussi le film The Swimmer, avec Burt en petit short de bain et les feuilles mortes dans la piscine..<br /> <br /> J'ai vu que EC s'est enfin décidé à être myope d'un oeil. Eh oui, c'est bien pratique pour lire. Depuis le temps que je le dis ! C'est pas trop tôt !<br /> <br /> Moins drôle j'ai appris que Sophie Fillières (qui était un peu de la famille !) est disparue. Elle avait réalisé "Gentille", un film chocapicien sans le savoir. Elle penchait du côté du mystère, de la mélancolie, de la drôlerie. Elle aurait dû rester.
Répondre
F
Ah, vous voyez comme vous êtes ! <br /> Vous étiez persuadée que Cahier kangourou, je l'avais inventé. En plus.
C
En général, les films dont j'invente les titres, je vous interdis d'aller les voir, car j'assure la promotion moi-même.
F
J'en ai lu une bonne critique mais je n'ai jamais réussi à voir Gentille ni The Swimmer ni même Duffy, le renard de Tanger ! Je me demande parfois si vous n'inventez pas des titres de film juste pour me faire bisquer.
C
Je ne me rappelle pas si pour finir vous aviez pu voir "Gentille" ?
F
EC a 10 ans de retard sur ce blog. Je le dis depuis le début. <br /> Sophie Fillières est partie sans avoir tout dit. J'avais bien aimé La belle et la belle où "Margaux, professeur d'histoire-géographie, a fait de sa vie plus ou moins n'importe quoi".