dans le fourré

Publié le par Fernand Chocapic

- J'ai trouvé ton cigare dans l'allée
- Euh pardon ?
- Tu aimes toujours les frites à ce que je vois
Elle se retourne : Ce n'était pas elle !
À un poil près, je passais pour un fou 
 
dans le fourré
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai le Covid, Chocapic.
Répondre
F
Il faut choisir un bon hôtel, et Dieu sait s'il en existe. Vous en faisiez d'ailleurs la publicité à votre chef de service. Il n'était pas question alors de signer la moindre charte.
C
Par ces chaleurs, on ne peut pas coucher suffisamment nue, et se draper dans une lourde cape de respectabilité (43°Celsius).<br /> Il faut choisir.<br /> (Ne suit pas les conseils de Chocapic. Se drape (en italique) dans sa cape de respectabilité, et sort. Fin de l'acte 477)
F
Oh non, vous avez signé la charte... Quelle erreur ! Vous avez perdu votre liberté de penser. <br /> Si on vous cherche des noises quant à votre présence sur ce blog, je vous ferais dire que "nue" et "sale", ce n'est pas la même chose. <br /> L'institution n'a rien à craindre. Ce n'est pas un peu d'érotisme voilé qui va la faire vaciller. Je me méfierais plutôt des trotskistes. <br /> En refusant de vous expliquer sur la respectabilité de vos attributs, vous ne faites pas honneur à cette institution (le blog de Chocapic).<br /> Merci toutefois de reconnaître la validité de ma question (dans le cadre de ce blog). <br /> Mon projet de faire l'amour à des femmes, de manière chimérique, a été validé par le Conseil d'État. Ils ont même dit que grâce à certaines lois socialistes, j'avais droit à la barbe à papa ! C'est pour vous dire.
M
Dans la charte que nous signons, il nous est formellement interdit de salir la respectabilité de notre institution. Votre question a, sans aucun doute sa raison d'être sur ce blog, mais elle est déplacée en ce qui me concerne.<br /> En fait, je ne suis pas adaptée à votre blog. C'est à moi d'en partir.<br /> <br /> Merci pour l'accueil, en tout cas.
F
La clim, c'est pour les cassos ! Dormez-vous suffisamment nue ? Je pose simplement la question.
M
Djakgéhu ? Non, non.<br /> <br /> En tout cas, rien à faire de la planète, vu son état. Je veux une clim. C'est pas tenable.<br /> Allez ! J'vais m'écrouler sur mon lit.
F
Non, ce n'était pas vous, j'ai vérifié. Quand j'ai parlé d'un calicot couleur geôlier, elle a levé les yeux au ciel. Visiblement, elle n'était au courant de rien. Elle n'avait même pas un échantillon d'oulipo sur elle !<br /> C'est le genre de personne dynamique, sûre de son fait, qui veut me faire faire un rappel du Tétracoq. Elle m'a pris pour un gamin ou quoi ?
C
D'autant qu'on ne dit pas "du gainage", ni même à la rigueur de la "gaie nage". On dit "et le dos crawlé, vous avez essayé le dos crawlé ? Il paraît que cette nage rend joyeux (à vérifier)".<br /> Vous avez bien fait de l'envoyer promener. Et si ça se trouve, elle n'a même pas les yeux bleus, c'est tout à fait le genre de dame à avoir des lunettes, et à n'être même pas fichue d'écrire un poème pour la ratp..
F
Mais c'est de l'enfumage !<br /> Ça me fait penser à cette belle gosse, les yeux bleus, qui exerce le noble métier de médecin de prévention. Elle avait tellement les yeux bleus qu'elle s'est permise de me dire que mes muscles étaient flasques et que je devrais faire du gainage. Je suis quoi, moi ? Cariste ? Défrelonisateur ? Qu'elle s'occupe plutôt de ses pieds (ou alors qu'elle cesse de mettre des sandales) !<br /> Le covid ne passera pas par moi. Le coup de soleil, peut-être (il est traître), mais pas le covid. Je ne fais jamais la bise !
C
Bonjour les deux. <br /> L'année dernière j'avais repéré chez moi des frelons voletant de façon désordonnée au dessus d'une cheminée hors service. Je n'ai pas mis longtemps à me dire qu'il y avait un nid. Je voulais m'en débarrasser.au plus vite, car le soir avec la lumière, ils s'invitaient à l'intérieur à trois ou quatre (pour boire un verre, une belote, peut-être ?). Mais un monsieur d'une entreprise de défrelonisation, plutôt beau gosse, qui a grimpé voir de quoi au juste il retournait, m'a convaincue que le frelon (ce type de frelon) n'est pas plus méchant qu'une guêpe (oui, mais encore ?) et qu'il est même bien utile pour des questions de sécurité des abeilles. Et que lui, à ma place, il les laisserait vivre (même si chez lui, il détruit les nids parce que sa propre femme a la trouille bleue des frelons), et lui il rentrerait chez lui, bien peinard. Comme le monsieur était plutôt beau gosse et que je ne voulais pas contester son travail, ni faire ma mijaurée, eh bien j'ai fait celle qui trouvais que ah mais bien sûr il était très beau gosse et qu'il avait totalement raison. Et il est reparti en me laissant les frelons sur les bras. <br /> Quand au lac derrière chez vous avec trois beaux canards y vont nageant, c'est typiquement le genre d'endroit où l'on perd ses lunettes. Je préférais vous prévenir.<br /> <br /> Et ce covid, c'est une maladie de la marque Djakgéhu qu'on peut trouver en solde, ou bien c'est une nouveauté ?
M
;-)
F
Les frelons, d'ici ou d'ailleurs, ne sont pas mes amis. Je touche du bois, je n'en vois jamais. Il suffit des guêpes. Cette année, je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup et apparemment, elles s'intéressent uniquement à ceux qui mangent des chips au vinaigre.<br /> Au bord du lac, il y avait des canards, mais ça va, ils sont sympas. C'est un lac volcanique. Vous me croirez ou pas, l'eau n'est pas très chaude. Il y a de ces courants glacés, je ne vous dis que ça ! <br /> J'ai pu croiser quelques jeunes retraitées. Elles avaient toute une glacière. Moi je n'ai pas mangé, j'avais mon livre de Virginia Woolf (et une petite canette d'eau pétillante saveur agrumes). <br /> J'avais réservé un hôtel dans le Sud pour aller voir la mer mais finalement, j'ai annulé. Manque de courage, diront certains. Entre nous, je ne regrette pas. La semaine s'annonce caniculaire et ce petit lac de montagne fait très bien le job. Il n'y a pas grand monde et on jurerait une plage de sable fin. En réalité c'est du petit caillou. Je suis très satisfait de ce dispositif. J'y retourne demain avec des livres et des magazines. J'espère tomber sur des retraitées un peu moins pipelettes. L'inventeur du téléphone portable aura de mes nouvelles !! <br /> Tu crois qu'elles se contenteraient d'être hot dans leur maillot ? Pas du tout ! Il faut qu'elles nous bassinent avec leurs petits-enfants. C'est quand même malheureux. On ne peut jamais passer un bon moment entre adultes.<br /> J'espère que vous allez trouver l'énergie nécessaire pour terrasser ce virus ! Vous venez d'arriver dans le service, ne faites pas de zèle. Il faut se garder une marge de progression.
M
Avec ça, j'ai un nid de frelons asiatiques sous ma toiture.<br /> Si j'essaie d'aérer, ils attaquent mes fenêtres (complètement dingos !).<br /> Là ça va, ils dorment. Ils sont diurnes. Une chance !
M
Un semaine d'arrêt maladie ?!<br /> Ca va pas bien la tête ! Je viens d'arriver dans le service.Il est hors de question que je m'arrête.<br /> Je ne sais pas si c'est la version light, mais je suis terrassée par la fièvre et parfois je grelotte.<br /> J'ai les muscles tétanisés, mettre un pied devant l'autre, c'est toute une affaire. Je suis fatiguée, à un point.<br /> <br /> Vous avez la chance d'aller vous baigner dans un lac. La vie est belle. Dites donc !
F
Pas de bol ! J'avais oublié qu'il était revenu. C'est souvent ça, la rentrée. Moi je me suis pris le luxe de prendre une semaine de vacances en plus, histoire de ne pas trop me mêler à ces collègues pleins de germes (ils se reconnaîtront). Je suis allé me baigner dans un lac et j'ai pris un coup de soleil. Bon, j'espère que vous aurez la version light -- et une petit semaine d'arrêt maladie.
C
Vous serez heureux d'apprendre que j'ai réussi à finaliser ma commande des tomes II et III de votre essai sur La Femme. Si tout va bien je vais au point relais chercher le colis le 30 août. J'espère que les pages 126 seront à la hauteur de mes espérances. Haha, je vous mets la pression !
Répondre
F
La gregueria, c'est toujours inattendu. La bonne gregueria, j'entends !
C
Je commence vaguement à être une aguerrie de la gregueria. Mais en fait, je sais les repérer chez vous, mais je n'arrive pas à en fabriquer moi-même.
F
Ce n'est pas impossible. <br /> <br /> Aguerrie, c'est une greguería, n'est-ce pas ? Je crois que j'ai enfin compris !
C
J'ai survécu au tome I, je me fais fort de survivre aux deux suivants.<br /> J'en sortirai aguerrie, mieux rencardée sur La Femme. Déniaisée.
F
Ah comme j'aimerais vous interdire de les lire ! Rappelez-vous que quand j'ai écrit ces deux volumes, j'étais jeune et passablement analphabète (Aukazou pourrait vous le confirmer). Ce ne serait pas idoine de me juger sur des pages 126 qui, de toute évidence, ont été réécrite dans la nuit par un vilain farceur.
C
Après lecture je me lancerai dans une folle postface. Gare à vous si vous avez omis la page 126 ! Ou si je ne dégote pas la moindre gregueria !
F
J'aurais voulu vous interdire de les acheter mais il y a déjà eu des précédents alors je ne sais plus quoi faire pour vous dire de ne pas !<br /> Surtout que j'ai le projet d'aller jusqu'au tome 126.<br /> J'ai aussi, je vous rassure, le projet d'écrire un bon livre. Pour l'instant je m'entraîne mais quand un bon livre va tomber, les gens seront légèrement surpris d'ignorer de le savoir. Quelque chose dans ce genre-là.