une femme

Publié le par Fernand Chocapic

- Eh oui, je suis une femme !
- En effet
C'est une réponse assez inepte, mais je ne trouve rien d'autre à dire 
- Toujours en activité, dirait-on ? Ha ha ha ! Vous permettez ?
- Je n'ai rien à permettre, stupide plaisantin !
 
une femme
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
A l'attention du polychromé : Quoi ,devoir de réserve ? Quoi, obligation de discrétion ? Quoi crédit et renom ?<br /> Tu m'as vu écrire quelque chose de précis ? d'illégal ? d'injurieux ? de secret ?<br /> <br /> Eh ben non. Je suis dans les clous.
Répondre
C
Pas de doute, c'est bien vous.
F
Ce n'est pas à vous d'en décider. Eh oui ! Ne vous en impose. Il n'y a qu'un seul maître à bord de ce blog et c'est moi. Ha ha ha ! Cela doit vous faire bizarre d'avoir trouvé à qui parler mais vous saurez qu'un bonhomme comme moi, rentrée ou pas rentrée, ne s'en laisse jamais compter.
T
Désolée, mais c'est bientôt la rentrée et mes bagages sont prêts. <br /> Au revoir (ou pas).
F
Vous pouvez enlever les guillemets et surtout, ne soyez pas en retard. Ha ha ha !
T
J'ignore qui est Chloé Larouchi, Catherine, comme tout un tas de monde, jj'imagine ...<br /> Par contre, je note que cette personne doit être importante à vos yeux car vous la citez à tout bout de champ. Faites-nous partager votre enthousiasme, en nous en disant un peu plus. J'ai peur que l'ennui ne me guette.<br /> <br /> Bonne journée à tous les protagonistes de ce " dîner de cons ".
F
Le journal Positif trouve "cette petite balade sur le mode mineur, gentiment éberluée et hallucinatoire, complaisamment déréalisée et syncopée". Je ne sais pas ce que ça veut dire mais ça me donne encore plus envie de le voir !!
C
Chloé Larouchi avait vu ce film et écrit une critique très élogieuse ("Fillières fait mouche").<br /> <br /> "Gentille" de Sophie Fillières, un incontournable en effet dans le registre loufoque et poétique. <br /> Un petit côté chocapicien en diable et indéniable.
T
Je regrette de ne pas avoir vu « Gentille », j’espère avoir l’occasion de le faire. Cela m’a l’air loufoque et poétique à souhait. Cerise sur le gâteau, j’ai toujours beaucoup de plaisir à voir et à entendre Emmanuelle Devos et Nicolas Briançon.
F
Ah, Aukazou a été réveillée par l'orage ! <br /> Ce matin, j'étais au lit, tranquillement, quand soudain il y a eu un coup de tonnerre sur le parking. Je me suis levé fissa, je peux vous dire.<br /> Je connais ce gardon, Catherine, il était au mariage de Lully. Effectivement, il me semble avoir déjà entendu cette histoire survenue le mois dernier. Vous me l'aviez déjà racontée il y a six mois. C'est tout à fait votre style, d'ailleurs. <br /> Un jour je vous raconterai comment ma mère a organisé une tombola avec le club des anciens et comment pour 2€ elle est revenue avec tout un tas de lots faramineux. Une affaire éminemment broussailleuse.
T
Bonsoir Catherine et Fernand.
C
Oui, on pourrait faire de la barque sur cet étang, et même pêcher un gardon. Mais je ne m'y risquerai pas. J'étais tout simplement assise sur le petit muret qui borde l'étang (à un endroit), avec une fille qui prenait des photos avec son téléphone. Et je me disais dans ma twingo intérieure (je n'ai pas de ford), "pourvu que cette nigaude ne laisse pas tomber son téléphone dans l'eau". Je ne voulais pas être témoin de cette catastrophe, c'est pour ça que j'ai tourné la tête dos à l'étang et levé les yeux vers la canopée pour me changer les idées. C'est là que le drame est arrivé.<br /> En fait, comme souvent, la nigaude c'était moi.<br /> <br /> Mais je crois comme vous qu'une grenouille secrète m'aime bien et a tout manigancé pour que je retrouve mes lunettes. (Un sacré boulot d'ailleurs : contacter la princesse, organiser le vide-maison, trouver un tarif attractif (2 € il fallait y penser), recruter le gardon (qui s’avérera d'ailleurs être le fils du roi) etc. etc.).<br /> <br /> (Un doute m'assaille. Ne vous ai-je pas déjà raconté tout ça, sous une forme légèrement différente ? Ça serait bien mon genre !)
F
Ça alors... Si j'avais su que la princesse Caroline organisait un vide-maison ! Est-ce que sur votre étang on peut faire de la barque comme dans les romans de Jane Austen ? Je pense que c'est une grenouille qui a ramené vos lunette vers le bord. J'y vois la main d'une grenouille et ça ne signifie qu'une chose : quelqu'un, quelque part, vous aime bien. Bon, on le savait déjà. Nul besoin de scruter la canopée à la recherche d'un signe. Je ne sais pas pourquoi vous faites ça, d'ailleurs. Il n'y a vraiment que vous pour scruter la canopée. Si encore il y avait des cerises.
C
J'ai appris à faire la deuxième couronne du Rubik's cube. Ça reste aléatoire mais il y a de ça. Et fini le Uno, et ses tricheries.<br /> <br /> Mais le clou de mes vacances, restera le moment où j'ai retrouvé mes lunettes de soleil que j'avais perdues au fond de l'étang. Pour résumer l'affaire :<br /> Jour J-8 : j'achète une paire de lunettes dans un vide-maison pour 2 €.<br /> Jours suivants : je porte mes lunettes en diadème comme la princesse Caroline, dès qu'il y a un semblant d'ombre, et cela me réjouit.<br /> Jour J-4 : je perds mes lunettes qui glissent d'un coup au fond de l'étang (qu'il y a derrière chez moi, trois beaux canards y vont nageant). Alors que je lève vivement la tête pour regarder la canopée.<br /> Jours suivants : je me désole de la perte de mes lunettes. Je maudis la princesse et la canopée. Puis je passe à autre chose, à savoir rien de précis.<br /> Jour J : je rencontre quelqu'un qui a sensiblement les mêmes lunettes. Cela ravive la douleur de la perte. Je m'arme d'un petit râteau et je retourne à l'étang, plutôt déprimée car l'espoir est bien mince de les retrouver. Je ratisse... et... et...... (ça alors !), je repêche mes lunettes au 4ème coup de râteau.<br /> <br /> Rien de tel pour vous redonner goût à l'existence.
F
Fini les vacances, Catherine ? Moi j'ai fait une semaine de piscine et après, ce qu'il fallait de parties de Scrabble avec mes parents. Ils sont enragés !
F
Le petit sorcier de chez OZ est dans les clous. Que tout le monde se rassure !
C
Bonjour Fernand, bonjour TwwoO.
F
Je n'ai pas écouté Bon Jovi depuis 1995 mais ça marche encore.
T
"You give les fonctionnaires a bad name, comme le chantait Bon Jovi. "<br /> ;-)
F
C'est un phare dans la nuit. Il a essayé de vous montrer la lumière mais vous êtes jeune, impatiente, vous ne supportez pas la hiérarchie, l'autorité. You give les fonctionnaires a bad name, comme le chantait Bon Jovi.
T
C'est parce qu'il pourrit.
F
J'ai diné avec lui dimanche dernier, il était vert !
T
"Quand le soleil n’est plus qu’une rose trémière<br /> Qui s’effeuille parmi le déluge du soir.<br /> Et les vitres, dernier champ clos du crépuscule,<br /> Où l’Ombre a poursuivi le Couchant et l’accule"<br /> RODENBACH<br /> <br /> Heureusement qu'il l'accule. <br /> Rodenbach : le poète qui fait rire.
Répondre
F
Gérard Lenorman s'est échappé d'un monastère ? Vous n'êtes pas la première à le penser. Il chantait vraiment comme ça. <br /> Je pense qu'il s'est beaucoup inspiré du Grand Meaulnes pour ses chansons.
T
Le soufisme est tout le contraire d’une religion prosélyte. Pour ma part, je n’ai aucun conflit de loyauté entre mon appartenance à la religion catholique et ma profonde adhésion au soufisme, parce qu’il n’y a pas ce cloisonnement justement. Je vous invite simplement à lire le poème des atomes de Rûmi, c’est le degré maximal de la tolérance et de l’altérité. <br /> <br /> https://youtu.be/D8d_yv5Fi9c<br /> <br /> <br /> Quant à Michel Sardou, je n’ai rien à en dire, moi j’écoutais plutôt Gérard Lenormand : « l’enfant des cathédrales », « voici les clefs de St Pierre » etc… ;-)
F
Alors, on danse ? Ha ha ha ! Je n'aime pas trop les gens qui se revendiquent de telle ou telle religion ou de telle ou telle appartenance. C'est trop excluant pour les autres. Il faut arrêter de se dire de gauche et de ne jamais prendre le métro. Ça soufi ! Le folklore m'insupporte, y compris le folklore breton (il n'y a rien de meilleur qu'une crêpe au sucre). C'est pour ça que j'aime beaucoup Michel Sardou. Il n'a jamais mis les pieds au Connemara, il a écrit sa chanson à partir d'un dépliant touristique et pourtant, quand on l'écoute, on se sent écossais comme jamais. C'est ça qui est beau. Il met en lumière une culture qui n'est pas la sienne. Rana est une très belle femme et même si je n'irais jamais lui dire en face, je la trouve lumineuse. Je vous imagine un peu comme ça, moins grande mais tout aussi flippante.
T
NB: J'aime beaucoup lorsque Rana Gorgani dit qu'elle est extrêmement intime avec cette spiritualité qu'est le soufisme. Tout est relié, comme dans le poème des atomes de Rûmi.
T
Cette polémique Armanet /Sardou me dépasse. Il est des pays où la musique (sauf circonscrite au pouvoir) est interdite car jugée dangereuse, transgressive, capable de faire voler les règles en éclat. Et s’il ne s’agissait que de musique, mais cette censure s’applique à l’art en général, ainsi qu’à la pensée, aux émotions : la danse ; la poésie ; la littérature, la représentation (théâtrale, picturale, cinématographique) ; l’amour ; la fraternité ; l’humanité ; la beauté ; la lumière. La Vie en un mot.<br /> <br /> Avez-vous entendu parler de Rana GORGANI ? J’aime profondément cette femme. Je vous laisse faire connaissance :<br /> <br /> https://youtu.be/_L37JNBqSiE
F
Personne ne devrait avoir le droit d'émettre publiquement des opinions politiques. J'ai été très déçu que Juliette Armanet s'en prenne à Michel Sardou. Il a le droit d'être de droite et de jouer de la cornemuse !
T
Je ne répondrai pas à ça. Je n'ai pas le droit d'émettre publiquement des opinions politiques.<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, j'ai les valeurs de mon service. J'aime le corps auquel j'appartiens et je le défendrai et l'honorerai où que je sois. D'autant que je révère sincèrement mon Ministre. Par contre, je ne supporte pas les crétins, les bourgeois gentilhomme, les tartuffes, les pervers, les malveillants, les mal pensants, les Bouvard et Pécuchet, les incultes, tous grades confondus.<br /> <br /> Enfin, sachez que les gens qui usent de l'argument du "collectif", se révèlent, souvent, étonnamment carriéristes. Le "collectif" est synonyme du "pas de vague dans mon service", ni plus, ni moins.
F
Et le collectif dans tout ça, qu'est-ce qu'il y gagne ? Vous savez, j'ai parfois l'impression que vous êtes de droite, et ça me fait peur.
T
Non. Quel talent !
F
Quel cirque !
T
Et j'ajouterais : What a messe aussi, avec volée de cloches pour la digne dinde, donc !
T
Je n'ai pas du tout changé de crèmerie. C'est la même, sans la volaille.<br /> J'ai profité d'un bordel généralisé, avec hémorragie de départs (10 de moins) et restructuration officieuse (qui, pour ne pas dire son nom et ne pas ouvrir son porte-monnaie, s'est officiellement rebaptisée "réorganisation") et d'un laxisme du SP sur le départ (il signait tout et n'importe quoi) pour me faire expédier chez moi. Ce qui était le but depuis mon arrivée. Sauf que ma tâche s'est vue considérablement facilitée, à ma grande surprise. What a mess !
F
La dinde persane a eu raison de changer de ministère. J'ai toujours su qu'elle était cinglée !<br /> Les voies du seigneur marchent mieux que celles des syndicats. Je l'aurais parié !<br /> Moi aussi, on m'en a fait subir des humiliations orgasmiques. Et les collègues de bureau qui fument sous ma fenêtre, on en parle ? <br /> Quelle est la prochaine étape ? Clermont-Ferrand ? Je peux vous loger, j'ai une chambre de libre et j'ai réparé l'interphone. Et puis les serviettes sont moins râpeuses qu'à l'hôtel, vous verrez. <br /> Je vous imagine déjà râler contre le syndic : Mais pourquoi ils m'ont foutu une baignoire, ces idiots !
T
Apparemment, on écrirait une "BEIGNE". <br /> Oui, visuellement, c'est mieux.<br /> Quelque chose me gênait.
T
En parlant de mouvement, je me contenterai d’observer la chose suivante :<br /> <br /> Lorsqu’en avril 2022, le bicolore m’avait asséné, avec une joie mauvaise, que ni mon syndicat, ni mes bondieuseries, ne me sauveraient de l’impasse où j’étais acculée (et ce n’est pas du Rodenbach), j’allai implorer une dernière fois la Vierge. Et alors que toutes les portes me restaient fermées (et que je m’apprêtais, comme à mon habitude, à passer par la fenêtre), je fus invitée à emprunter la cour des grands, celle de la fanfare et des drapeaux qui claquent. En soi, c’est déjà une raison suffisante pour relever la tête, et avec quelle fierté ! Mais ma plus grande victoire fut, sans conteste, de pouvoir saluer chaque matin Notre Dame de Paris avant de prendre mon service chez le volailler d’en face. Depuis, le polychromé oculaire détourne le regard. Il a honte ! Sainte Marie, Mère de Dieu, lui a foutu une baigne ! Que disait-il déjà, coco bel oeil ? Mes « bondieuseries »… ? Hum hum … N’empêche, Marie est veni, elle a vidi vairon, et elle l’a vici.<br /> <br /> Revenons-en à la dinde persane ? Etait-elle complètement cinglée ? Ce que j’en sais, c’est qu’elle suivait une ligne droite en colimaçon, que son chien putatif s’appellera Argos, et que « Peur primale » est l’un de ses films cultes. Certes, elle n’est personne. Pour autant, c’est quelqu’un. Vous me lisez encore ?<br /> <br /> Sautons du coq à l’âne sur le dos d’un escargot, pour en arriver à ceci :<br /> <br /> « Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village<br /> Fumer la cheminée, et en quelle saison<br /> Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,<br /> Qui m'est une province, et beaucoup davantage ? »<br /> <br /> Réponse : Dans 15 jours. Tout ça pour ça. Si cela peut en consoler certains, ça n’a pas été une partie de plaisir. J’ai pris de vrais risques. Parfois même, joué à quitte ou double.<br /> <br /> Astalavista polychromé ! Tu nous diras 3 paters pour la peine et 10 salve regina.<br /> <br /> Signé : Odysseas
F
Je préfère Les Lacs du Connemara. C'est quand même plus glorieux.
T
Georges Rodenbach,: "Et puisque la nuit vient, - j'ai sommeil de mourir".<br /> En gros, mourir l'endort mais il aurait pu tout aussi bien s'enrhumer.
Répondre
F
Et puisque la nuit vient, - la baie de Somme.<br /> Je vous imagine nue sous un duffle-coat gloverall tartan. Je peux vous dire que ça fait drôle. <br /> Il paraît que les écossais font tout le temps la tronche, encore pire qu'à Grenoble. Si c'est ça, je reste en Auvergne. <br /> Pour votre gouverne, j'ai annulé ma semaine de vacances à Valras plage. Je vais profiter du 63 et de ses lacs gelés. Comme vous dites, je préfère jouer à domicile, et mon slip de bain n'en a cure de l'eau salée.
T
Ce n'est pas Dublin, mais Edimbourg que je voudrais visiter. Moi, c'est l'Ecosse qui m'attire.<br /> Néanmoins, j'aime les irlandais car ils sont farouchement catholiques.
T
Le Connemara, c'est la baie de Somme ...en moins beau.<br /> Si j'avais à choisir, j'opterais pour Dublin. J'essaierais de m'y dénicher un duffle-coat gloverall tartan. <br /> En revenant, je pourrais faire un crochet par Londres dont je ne me lasse jamais.<br /> Et puis, je reviendrais très vite car :<br /> <br /> "Plus me plaît le séjour qu’ont bâti mes aïeux,<br /> Que des palais Romains le front audacieux,<br /> Plus que le marbre dur me plaît l’ardoise fine "
F
Il aurait pu écrire "dormir me navre" ou "mourir me court sur le rigodon". <br /> Vous avez un gros pif ? Chez une femme, je trouve ça beau. Proust trempait ses madeleines dans le vin rouge. Moi, honnêtement, je préfère les chocos. Ne vous en impose !
T
Qunad je pense que Proust l'admirait ... ... ???